Découvertes

Accueil >Découvertes>Les hautes voix du théâtre

lectures

Les hautes voix du théâtre

Le festival Regards croisés atteint cette année sa majorité, avec une dix-huitième édition axée sur la diversité culturelle en question, du 23 au 29 mai. Une invitation à s’immerger dans les écritures théâtrales d’aujourd’hui, à travers un programme de lecture publique de textes de théâtre contemporain, d’auteurs français ou étrangers.

Pour la deuxième année consécutive, le collectif Troisième Bureau fera vivre cet événement pendant sept jours au Nouveau Théâtre Sainte-Marie-d’en-Bas (NTSMB).

Sur la scène de cette ancienne chapelle, les comédiens membres du collectif offriront au public des lectures théâtralisées, à partir d’une sélection de pièces de théâtre actuelles. « Nous sommes portés par l’envie de partager avec le public le théâtre qui s’écrit aujourd’hui. C’est pourquoi nous mettons le texte et l’écriture au cœur du festival», explique Bernard Garnier, directeur de Troisième Bureau.

Chaque soirée débutera par un « lever de rideau » : des lycéens grenoblois se prêteront à l’exercice de la lecture à voix haute d’un texte écrit spécialement pour eux. Honneur ensuite à la lecture d’un texte, suivi d’un échange avec son auteur. Une librairie éphémère sera installée au NTSMB pendant la semaine, ponctuée de rencontres et tables rondes.

informationRenseignements divers
Festival Regards croisés du 23 au 29 mai 2018
Le Petit Angle, 1 rue Président Carnot

courriel grenoble@troisiemebureau.com
courrielhttp://www.troisiemebureau.com/2018/03/regards-croises-18/

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Jacqueline Marval, une fauve à Grenoble

L’élite de l’athlétisme a rendez-vous à Bachelard

Tous les visages de Grenoble