Sports

Accueil >Découvertes >Sports>Les Jarrets d’Acier, cent ans bien galbés

montagne

Les Jarrets d’Acier, cent ans bien galbés

Créés en 1913 à Bourgoin-Jallieu, Les Jarrets d’Acier se sont fixés à Grenoble en 1922. Cent ans de présence sur la Ville qui mettent en lumière cette association dédiée à la pratique de la montagne sous toutes ses formes.

©Josette Rech

«À sa création, l’association avait un aspect un peu paramilitaire, mais son objectif a toujours été de favoriser l’accès aux loisirs de montagne», explique Jean-Claude Chaudet, son président. Aujourd’hui, Les Jarrets d’Acier regroupent une soixantaine d’adhérents.

«Un public un peu âgé, mais nous sommes bien évidemment ouverts à tout le monde.» La structure centenaire propose des activités tout au long de l’année, deux fois par semaine.

Nous organisons parfois des sorties loin de Grenoble pour permettre à nos membres de découvrir sans cesse de nouvelles choses.

Si les massifs autour de Grenoble sont régulièrement sillonnés, l’association programme aussi des excursions en Ardèche, dans les Hautes-Alpes ou encore en Alsace, comme ces derniers mois.

La diversité des pratiques est également de mise : ski de randonnée et raquettes en hiver, randonnée pédestre, escalade et haute montagne en été. Avec comme objectifs la découverte de notre environnement, l’aspect détente et surtout la création de liens.

«On est un groupe de copains qui prend plaisir à se retrouver pour partager un moment convivial.» N’hésitez pas à venir renforcer l’équipe !

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.lesjarretsdacier.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

La vie en rose

L’été américain de Pauline Berté

La montagne en partage