Sports

Accueil >Découvertes >Sports>La montagne en partage

Grand écran

La montagne en partage

Organisées par la Maison de la montagne, les Rencontres Ciné Montagne font leur retour au Palais des Sports. Plus de 20 000 spectateurs sont attendus tout au long de la semaine du 8 au 12 novembre prochain.

©Jean-Sébastien Faure

Incontournable pour tou-tes les amoureux-ses de la montagne, l’événement retrouve son rythme de croisière après deux années perturbées par le Covid. Dans une configuration plus habituelle, le Palais des Sports accueillera cinq soirées de projection de films dont la sélection aura été bouclée en ce mois de septembre.

Un temps «Ciné», qui s’accompagnera du temps «Rencontres» qui est l’essence de ce festival, avant tout lieu d’échanges, de débats et d’inspiration. Protagonistes et réalisateurs-trices seront ainsi interviewés tous les soirs en direct sur la grande scène.

Séquences pour tous les publics

Comme l’an dernier, l’Amphithéâtre de la Maison du Tourisme accueillera des conférences, chaque jour entre midi et 14 heures. L’occasion d’échanger sur un temps beaucoup plus long lors de tables rondes organisées en compagnie de réalisateurs, sportifs et plus globalement d’acteur de la montagne autour de thématiques précises.

L’après-midi «famille» est reconduite le mercredi avec la diffusion gratuite de films à destination des 4 -11 ans. L’opération baptisée «le temps des familles» permet de toucher un public plus jeune sur des thématiques montagnes un peu plus larges. Le Festival Montagne et science est également de retour avec les scolaires et le grand public.

Visibilité maximale

L’évènement bénéficie cette année d’une labellisation Grenoble Capitale Verte de l’Europe. Plusieurs actions seront mises en place dans ce cadre, dont une collecte de matériel à recycler en collaboration avec les clubs locaux.

Une partie des films en compétition sera diffusée sur TéléGrenoble à 21 heures pendant la semaine des Rencontres pour leur offrir une plus large visibilité.

Le mot d’ordre est indéboulonnable : la montagne n’est jamais aussi belle que lorsqu’elle est partagée. C’est nourries de cette ambition que les Rencontres chercheront cette année encore à toucher le public le plus large possible.

informationRenseignements divers
Ouverture de la billetterie le 17 octobre, directement à la Maison de la Montagne ou en ligne. Liste des films en sélection et programmation détaillée des Rencontres :
courrielhttps://www.grenoble.fr/1476

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

L’été américain de Pauline Berté

La vie en rose

Les Jarrets d’Acier, cent ans bien galbés