travaux
Les nouveaux espaces du Pôle gares
Après quatorze mois de travaux, la nouvelle gare routière et le pavillon d’accès à la gare ferroviaire ont ouvert leurs portes.
Dotée de dix-neuf quais accessibles aux personnes à mobilité réduite, la gare routière est dimensionnée pour accueillir 11 000 cars par mois. Soit 385 000 voyageurs des lignes Transisère, Transaltitude et Express régionales, des navettes aéroports et des nouveaux voyagistes qui proposent des destinations nationales et européennes.
Actuellement, les tickets de car sont en vente dans un espace modulaire installé au niveau du quai 13 ainsi qu’aux deux distributeurs automatiques situés sur le parvis de la gare routière (et sur www.transisere.fr). Au cours du premier semestre 2016, ce service sera transféré aux guichets multimodaux de la gare ferroviaire.
Aujourd’hui démolie, l’ancienne gare routière fera place, en juin 2016, au premier silo à vélos de 600 places, en partie végétalisé et équipé d’un ascenseur. Côté Europole, le nouveau pavillon d’accès à la gare est doté de distributeurs de billets, de panneaux d’information sur tous les modes de transports, d’un espace d’attente et d’un commerce. Surtout, il connecte les gares aux quartiers d’affaires, scientifiques et résidentiels d’Europole, de la Presqu’Ile et de Berriat.
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi