Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Les pistes cyclables en bonne voie

déplacements

Les pistes cyclables en bonne voie

Alors que la Métro livre de nouvelles pistes cyclables de desserte métropolitaine, elle soumet à l’avis des usagers une signalétique sécurisante et lisible sur une portion de la piste des Jeux olympiques.

vendredi 2 décembre 2016 Carrefour avenue des Jeux-Olympiques, avenue Jean Perrot, lancement d'un test usagers de la signalétique et des services propres aux axes structurants cyclables.                                            © Sylvain Frappat - Ville de Grenoble

Le test usagers de la signalétique et des services propres au carrefour des avenues des Jeux-Olympiques et Jean Perrot.

« Ce test préfigure l’équipement du réseau structurant, au fur et à mesure de sa livraison à partir de 2017 » explique Yann Mongaburu, vice-président délégué aux déplacements à la Métro. Sur la section située entre la rue Jean Perrot et la rue du 140e RIA, des marquages au sol multicolores distinguent les carrefours les plus circulants et ménagent des espaces pour les usagers : piétons, cyclistes, véhicules motorisés.

En complément, des indications jalonnent les itinéraires, aident aux rabattements sur les axes cyclables secondaires qui desservent les équipements publics, les pôles multimodaux (gare, stations de tram, parkings) et le cœur des quartiers. Une aire de services offre une station de gonflage, des cartes, des informations, un abri et un espace de repos.

« Ce dispositif innovant aidera les Métropolitains à se déplacer à vélo sur des axes sécurisés bien fléchés et plus rapides, et convaincra ceux qui hésitent encore à utiliser la bicyclette » invite Lucile Lheureux, élue déléguée à l’espace public.

informationRenseignements divers
Donnez votre avis, vos impressions sur cette signalisation jusqu’au 31 janvier sur le site :

courrielhttp://participation.lametro.fr/

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

C’est le moment pour les inscriptions scolaires !

Les crises migratoires en BD

La campagne est ouverte