Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Les rues et parcs font place nette

trions un peu plus

Les rues et parcs font place nette

Après la chasse aux mégots avec la pose de cendriers dans le centre-ville, Grenoble expérimente le tri sélectif des déchets sur l’espace public.

mercredi 27  janvier 2016 La ville teste, sur une période d'un an, des poubelles de tri sélectif sur la voirie et dans six parcs. Ici, Pierre Foïs, agent du service propreté urbaine et Gérard Meyer, responsable du service prospective et qualité.                            Sylvain Frappat - Ville de Grenoble 2016

142 corbeilles vertes et jaunes destinées aux papiers, cartons propres, canettes en aluminium et plastiques, jumelées aux poubelles grises (réservées au non recyclable), ont été installées en février dans douze rues ou parcs sensibles. On les trouve parvis de la Belle Électrique, quartier de Bonne, parc Pompidou, rue de Stalingrad, parc Paul Mistral et avenue Marie Reynoard. En parallèle, la Métro pose des bacs à verre à proximité. La collecte assurée par les services de la Propreté urbaine et des Espaces verts mobilisera un véhicule électrique ou hybride.

D’une durée d’un an, le test sera évalué par le cabinet d’étude Indigo, spécialiste du développement durable. S’il s’avère probant, 3 200 poubelles de tri sélectif seront déployées sur l’ensemble de la ville.

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Le grand rendez-vous du monde associatif

Écoles au long cours

Point d’eau rafraîchit ses ambitions