Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Pirouette, c’est chouette !

secteur 4

Pirouette, c’est chouette !

Lieu d’accueil parents-enfants, Pirouette ouvre ses portes quatre demi-journées par semaine, au 56, rue Général-Ferrié. Les enfants de 0 à 4 ans, accompagnés de leurs parents ou d’un adulte référent, viennent jouer et échanger.

©Jean-Sébastien Faure

Pirouette s’inspire des principes de la Maison Verte, ouverte à Paris en 1979 sous l’égide de la psychanalyste Françoise Dolto. L’association est née en 1994 au sein de la MJC Lucie-Aubrac, de la volonté de travailleurs psychosociaux et de structures du quartier.

Temps libre

Dans cet espace en soutien à la parentalité et à la sociabilisation de l’enfant, on vient sans inscription et en toute confidentialité. Pour les petits, c’est un temps libre de jeux, égayé d’un toboggan, d’une piscine à bulles, d’un coin bébé, d’un espace vélo et de jeux de psychomotricité.

« En présence rassurante de son parent, l’enfant va pouvoir aller vers les autres, découvrir, faire des connexions avec les autres enfants et parents », estime Christine, présidente de l’association.

La présence des parents est ainsi essentielle. « Je viens car ici il y a d’autres enfants, un espace de motricité pour que l’enfant puisse se défouler ! », exprime un papa.

informationRenseignements divers
téléphone Participation de 0,5€ pour le café et le thé. - Lundi, jeudi, vendredi de 9h à 12h et mardi de 14 h à 16 h 45 (hors vacances scolaires).
courriel pirouette38000@gmail.com
téléphone 07 68 68 17 60

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Dconfine T crayons : pour une créativité déconfinée

Secteur 6 : l’association Joga se mobilise pour les plus fragiles

Selfid-19 rassemble des selfies de confiné-es du monde entier