Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Au plus près des femmes

abbaye

Au plus près des femmes

Depuis mars, les équipes du Planning familial sont regroupées à la Maison des Habitant-es Abbaye (MdH), jusqu’ici réparties dans la ville, pour traiter plus facilement les dossiers et les urgences.

©Planning familial

«La question des femmes dans la cité est portée comme beaucoup d’autres thématiques, mais je trouve qu’ici, il y a une autre prise de conscience collective», analyse Véronique Bourdjakian, conseillère au Planning familial.

La fresque sur la MdH, qui représente quatre femmes remarquables, a inspiré ces démarches en direction du public féminin, très bien représenté dans la structure.

On compte par exemple 70 à 80% de femmes dans les ateliers socio-linguistiques et les activités adultes de la MJC attirent une majorité de femmes.

Activités variées

«Nous proposons des séances de découverte gratuites. L’objectif est de sortir certaines femmes de l’isolement, de leur vie familiale car elles ne sont pas que des épouses ou des mères», explique Julie, chargée des activités adultes de la MJC.

Les différents acteurs montent aussi des projets collectifs, tels que l’événement Un mois pour elles, des stages de reprise de confiance en soi ou d’autodéfense, des ateliers pour apprendre le vélo, des groupes de discussion et de projets, des marches entre femmes, ainsi que d’autres activités.

Le 23 septembre, il sera aussi possible de participer au premier atelier-rencontre de la création collective Étoffes de femmes dont la restitution sera proposée en mars prochain. Des propositions riches et variées à découvrir dès la rentrée !

informationRenseignements divers
MdH Abbaye : 1 Place de la Commune de 1871
téléphone 04 76 54 26 27
courriel mdh.abbaye-jouhaux@grenoble.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Un pas de plus vers le zéro déchet

Une nouvelle terrasse au jardin des Cairns

Accord parfait au jardin