Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Et si on parlait propreté ?

géants

Et si on parlait propreté ?

Mercredi 24 novembre, la place des Géants met à l’honneur les thématiques de la propreté, de la gestion des déchets et de la transition écologique à travers rencontres et ateliers.

©Thierry Chenu

En collaboration avec MIQA (Mouvement Interassociatif pour un Quartier Apaisé), l’idée de cette journée a germé dans le cadre du dispositif national d’Animation Territoriale Citoyenne (ATC), coordonnée sur le territoire par la Régie de quartier Villeneuve – Village Olympique.

«Plusieurs thématiques ont été proposées et c’est la propreté qui a fait le plus consensus dans le quartier», explique Juliette Couvert, médiatrice de la Régie de quartier. Durant la journée, il sera possible de rencontrer les services techniques de la Ville de Grenoble (Propreté Urbaine et Nature en Ville) pour découvrir les métiers et les façons de travailler.

La Régie de quartier proposera des jeux autour de ce thème. Les Messagers du tri et la déchèterie mobile de Grenoble-Alpes Métropole seront aussi présents. Actis, le principal bailleur sur le quartier, proposera un jeu sur le tri des déchets et les encombrants.

Et il sera possible de participer à une activité de réemploi de canettes avec l’association À bord perdu.

«On a choisi d’organiser cet événement sur l’espace public un peu comme une foire avec différents stands, raconte Nolwenn Bouvier de la Maison des Habitant-es Baladins. On essaie de sensibiliser avec un discours positif. Et cet événement pourra être réitéré dans d’autres quartiers du secteur.»

informationRenseignements divers
mercredi 24 novembre, place des Géants.
courriel jcouvert@regiegrenoble.org

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Une Boussole pour s’y retrouver

Agir en connaissance de droits

Second tour pour la fête de la fraternité