Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Ludothèque en construction

Teisseire-Malherbe

Ludothèque en construction

En préfiguration de la future ludothèque, un espace jeux a été aménagé au sein de la Maison des Habitant-es (MdH) Teisseire-Malherbe.

©Auriane Poillet

Cet espace dédié aux familles est «un endroit pour se retrouver où les enfants peuvent jouer et les parents discuter», explique Catherine Pittion, en charge du projet. «Des gens font connaissance entre eux, se confient entre eux, et les enfants s’éclatent», ajoute Sabrina Izri, médiatrice famille.

Lorsque les conditions sanitaires le permettent, l’espace est ouvert et animé par la médiatrice famille tous les mardis de 9 heures à 11h30. Depuis peu, il peut aussi ouvrir ses portes deux mercredis après-midi par mois, en alternance des animations de la MdH, de 14h00 à 16h00 ainsi que le lundi soir, deux fois par mois, de 16h30 à 18h30.

Des jeux choisis par les enfants et les parents

La structure compte déjà beaucoup de jeux pour tous les âges. Une vingtaine d’entre eux a été choisie par des parents et des enfants à travers un vote en ligne pendant la première période de confinement. A ce moment, une ludothèque virtuelle avec des idées de jeux tous publics à faire à la maison était animée par la MdH.

«Le but pour nous est de co-construire le projet avec les parents», indique Samuel Piolat, directeur de la MdH. A terme, dans deux ans environ, l’équivalent de quatre pièces sera rassemblé sur un large plateau pour former la ludothèque.

informationRenseignements divers
téléphone 04 76 25 49 63
courriel mdh.teisseire-malherbe@grenoble.fr

Vos commentaires

Commentaire de Maïlys le 25 janvier 2021 à 20 h 03 min

Bonjour,

Je suis intéressée par votre projet. Est-ce que la ludothèque virtuelle est toujours d’actualité ? Et est-ce qu’il y a des activités pour des enfants de deux ans ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse,
Chapeau pour votre implication !

Maïlys.

Lire la suite >

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi