Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Mitonnage à tout âge

intergénérationnel

Mitonnage à tout âge

Depuis plus de dix ans, les PAGI (Pôles d’Animation Gérontologique et Intergénérationnel) organisent, en partenariat avec la Cuisine centrale, les Ateliers des Gourmands, un concours de recettes ouvert à tou-tes.

©Auriane Poillet

La remise des prix de l’édition 2020, qui portait sur les fruits et légumes, a eu lieu fin février. Épisol Teisseire remporte le 1er prix avec un gratin de poireaux et de pommes de terre au yaourt et au fromage de chèvre.

La 2e place revient à l’Espace personnes âgées Bouchayer et à la MJC Eaux-Claires qui ont élaboré ensemble une soupe de lentilles corail aux saveurs indiennes.

L’Espace Pinal se hisse en troisième position avec son cake au potiron et au chocolat. Ces trois recettes seront fabriquées par la Cuisine centrale et distribuées dans les établissements pour personnes âgées, voire dans les écoles.

Ce concours est aussi l’occasion, chaque année, d’élaborer un livre de recettes. Il est illustré par des photos réalisées par un groupe de personnes.

Elles étaient accompagnées cette année par le photographe Pascal Sarrazin de l’Atelier tout public de l’école d’art ESSAD. Celles-ci seront aussi présentées lors d’une exposition itinérante dans les équipements municipaux.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Le Fabularium, générateur de merveilleux

À la rencontre des plus fragiles

Bienvenue au centre horticole !