Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Effervescence et inclusion

handicap

Effervescence et inclusion

Le Mois de l’Accessibilité se poursuit jusqu’au 3 décembre avec une treizième édition sur le thème des «Retrouvailles». Un véritable bouillonnement d’initiatives, qui se déploie dans tous les champs du handicap !

©Sylvain Frappat

Après l’annulation de l’édition 2020, le Mois de l’Accessibilité est de retour grâce à la mobilisation et au dynamisme de ses acteurs. Une quinzaine d’associations, cinq collectifs, la Ville et de nombreux partenaires ont en effet imaginé une cinquantaine de propositions pour rassembler tous les publics et tisser du lien entre personnes en situation de handicap ou non.

Cette ambition se concrétise avec la journée «Sport pour toutes et tous» dédiée à l’initiation et à la promotion du handisport (rugby fauteuil, torball…) et la programmation d’une belle brochette de spectacles associant personnes en situation de handicap et celles qui ne le sont pas : de la danse avec la compagnie Colette Priou, du théâtre avec le CREAC, et même un Concerto pour machines à écrire en braille avec le Conservatoire et des enfants déficients visuels de l’école Ferdinand-Buisson.

Visites guidées à l’aveugle avec l’association Valentin Haüy, café-débat organisé par l’APEDYS, (Association de Parents d’Enfants Dys), conférences proposées par l’UNAFAM ou Envol Autisme Isère, sans oublier de nombreuses animations dans les bibliothèques (expos, ciné-débats…). Autant d’occasions de créer du contact et de rompre l’isolement.

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.grenoble.fr
courriel accessibilite@grenoble.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Un témoignage pour les jeunes générations

Ses droits au plus près de chez soi

Emmaüs lance sa boutique