Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Close up sur le handicap

fil rouge

Close up sur le handicap

Le Fil rouge, structure associative d’action culturelle et de production audiovisuelle, lance une nouvelle plateforme vidéo en accès libre sur le thème du handicap.

Son projet «Approches sensibles, pratiques et théoriques du handicap» recense déjà une quinzaine de films de 40 à 50 minutes sur des thèmes divers.

Le combat mené pour les droits des personnes en situation de handicap, la parentalité ou l’annonce du handicap font partie des thématiques abordées. Le réalisateur Michel Szempruch explique :

Ce ne sont pas des films lisses qui gomment les problématiques. Le témoignage de personnes en situation de handicap est très apprécié car quand on ne vit pas le handicap, on n’imagine pas le quotidien.

D’autres projets sont en cours de préparation : «Nous essayons de donner la parole aux gens, de les suivre dans la réalité sans voyeurisme ni condescendance. En l’espace d’un film, des points de vue variés nous aident à réfléchir, à déconstruire certains préjugés et à modifier certaines représentations.»

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.filmshandicap.lefilrouge.org

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Le Bar Radis pointe à l’horizon

Quand les vacances riment avec solidarité

L’art de la prévention