Découvertes

Accueil >Découvertes>Une expo qui s’exporte !

musée

Une expo qui s’exporte !

Le musée de Grenoble organise une expo quartier Ampère, dans les locaux de l’association Solexine.

©musée de Grenoble – J.-L. Lacroix

Chaque année, le musée va à la rencontre des publics éloignés dans un lieu de proximité afin de favoriser la découverte de ses collections. Pour cette quatorzième édition, c’est Solexine, association dédiée à la pratique artistique pour les personnes précaires, qui accueille onze œuvres de la seconde moitié du XXe siècle.

Celles-ci ont été sélectionnées autour du thème « Raconte-toi de l’intérieur vers l’extérieur » qui interroge l’image de soi, le regard de l’autre et l’environnement extérieur. On pourra ainsi découvrir des photos de Cindy Sherman et de Patrick Faigenbaum, des tableaux de Robert Guinan ou Mario Merz, une installation de Michelangelo Pistoletto, un grand fusain d’Oscar Munoz, une gravure de Louise Bourgeois…

Un programme préparé par le musée et les partenaires du quartier (MdH Chorier-Berriat, MJC Parmentier, Maison des familles, La Belle Électrique…) accompagnera les visiteurs dans la découverte de l’expo avec des lectures, des ateliers, des jeux, des projections…

informationRenseignements divers
Dans les locaux de l'association Solexine, 10, rue Ampère, du 14 mai au 6 juin, du lundi au vendredi de 9 heures à 12h30 et de 13h30 à 17 heures - Entrée libre.
courrielwww.museedegrenoble.fr

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Artisan photographe

Restauratrice de mémoire

Faire vivre le patrimoine cinématographique