Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Pianissimo !

conservatoire

Pianissimo !

Le Conservatoire à rayonnement régional de Grenoble recevait mi-janvier son nouveau piano trois-quarts de queue dédié aux concerts et à certaines auditions de grands élèves. Un événement inédit depuis 1997.

©Auriane Poillet

Long de 2,28 mètres, l’instrument, cousu main par Bechstein, présente un équilibre remarquable entre les trois registres : aigu, médium et grave. D’un noir brillant, le piano prend place sur la scène de l’amphithéâtre du Conservatoire et permet de jouer tous les répertoires, de la musique baroque à la musique actuelle en passant par les grands classiques.

En France, le piano est l’une des disciplines les plus demandées avec la guitare et Grenoble ne fait pas figure d’exception. Avec 230 pianistes apprenants sur les 1 800 élèves que compte ce lieu éducatif, l’arrivée de cet instrument permet de requalifier le parc composé d’une centaine de pianos et de créer ainsi une salle d’audition supplémentaire.

L’un des deux anciens pianos à queue, présent depuis de nombreuses années dans l’amphithéâtre, est donc transféré à cet effet. La salle de concert, comme l’ensemble du bâtiment, soufflait l’an dernier ses 50 bougies. L’arrivée de cet instrument exceptionnel donne aussi un goût de renouveau aux étudiant-es, professeur-es, usagers et usagères du Conservatoire.

informationRenseignements divers
courrielhttps://www.grenoble.fr/1491-conservatoire-de-grenoble.htm

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

« Coursiers solidaires » : de particulier à particulier !

Nouvelle gestion des espaces verts pour plus de biodiversité

CHU : une attention spéciale pour les patients sourds