Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Point d’eau rafraîchit ses ambitions

social

Point d’eau rafraîchit ses ambitions

Lieu d’accueil de jour dans le quartier de l’Île-Verte, Point d’eau construit de nouveaux locaux pour développer ses activités dans les meilleures conditions possible.

L’association estime à 28 000 le nombre de passages par an dans ses locaux, pour un accueil de 1 200 personnes. ©Monikaglet.eu

Chaque jour, Point d’eau accueille 120 personnes en grande précarité sociale ou sans domicile fixe, gratuitement. Créée en 1993, l’association agréée par la Fondation Abbé-Pierre voulait d’abord répondre à des problématiques d’hygiène, avec mise à disposition de douches, de machines à laver et d’un espace d’accueil reposant.

« Tout est possible« 

Elle a développé ensuite de nouveaux services : bagagerie, pôle santé, service « accès aux droits » et lancé des initiatives pour remobiliser les personnes  (sorties montagne, ateliers cuisine…). Richard Diot, le directeur, explique :

 L’idée est de montrer que tout est possible, quelle que soit la situation. On essaye de maximiser la participation des personnes : le vrai travail est celui de la confiance.

Depuis 2016, l’association cherchait de nouveaux locaux : elle a opté pour la construction d’un bâtiment sur un terrain concédé par la Ville de Grenoble, rue François-Giraud. Diverses demandes de financements ont été sollicitées auprès de Grenoble-Alpes Métropole, des fonds privés et des financements participatifs.

informationRenseignements divers
courrielwww.pointdeau.org
courriel pointdeau@wanadoo.fr

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Beauvert

Le parvis du Plateau prend du relief

Plein succès pour le four à pain !