Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>A hauteur d’enfant

châtelet

A hauteur d’enfant

Une toute nouvelle structure d’accueil petite enfance sort de terre à l’angle de l’avenue Washington et de la rue Charles-Rivail : la crèche Châtelet, qui pourra accueillir une soixantaine d’enfants.

©DR / Julien Bruno Mattiet

Cette construction, lancée par le CCAS dans le cadre du Plan crèches de la Ville, a pour but de regrouper deux structures vieillissantes du secteur dans un bâtiment neuf : l’EAJE Abry et l’EAJE Abbaye. La crèche Châtelet, d’une surface totale de 615 m2, pourra accueillir jusqu’à 51 enfants (équivalent temps plein).

Unités inter-âges

Sur le plan énergétique, la construction va au-delà de la réglementation actuelle avec une réflexion poussée sur le confort en été comme en hiver : -20% de consommation par rapport à la norme RT 2012. Vêtue de bois et pensée tout en longueur, la structure sera scindée en trois unités inter-âges d’une surface de 50 m2 chacune et pouvant accueillir environ 17 enfants.

Chaque unité s’ouvrira sur un espace extérieur et comprendra un espace sieste d’une vingtaine de lits, un espace change et un espace de jeux et d’activités. Ces unités inter-âges visent deux objectifs : laisser les tout-petits grandir au contact des plus grands et mieux répartir la charge de travail des professionnels au fil de la journée.

Cliquez sur l’image pour lancer ce diaporama de 6 images

Les rythmes de vie liés à chaque tranche d’âge permettent ainsi d’éviter des moments trop denses ou trop creux. Pensée à hauteur d’enfant, la crèche Châtelet ouvrira ses portes au mois de septembre.

informationRenseignements divers
courrielhttps://www.grenoble.fr/309-le-nouveau-chatelet.htm

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

La rue entre en jeux !