Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Pour un numérique citoyen

ça turbine

Pour un numérique citoyen

Récemment rénovée, la Halle Rebattet, située sur l’esplanade Andry-Farcy, accueille de nouveaux locataires : la Scic Enercoop Rhône-Alpes, la scop Progéo Environnement et la Turbine. coop, anciennement Scop La Péniche.

La Turbine.Coop, un lieu hybride dédié au numérique.

©Auriane Poillet

Cette dernière entité se dédie à « l’exploration de nouveaux usages au service d’un numérique citoyen» à travers trois catégories d’activités.

Un espace de coworking permet aux entrepreneurs du numérique de tous horizons de trouver un lieu de travail et de se construire un réseau. Une salle d’animation accueille aussi différents événements ouverts à tout.e.s.

Geek ou non, professionnels ou curieux, tous pourront participer à des réunions, conférences, ateliers… On peut, par exemple, découvrir comment créer son capteur de pollution et s’impliquer dans des ateliers de cartographie numérique ou de data visualisation.

Un quartier dynamique

«Nous proposons aussi tout un volet autour de la protection des données personnelles », indique Manon Petit, chargée de communication au sein de la structure.

La Turbine. coop propose aussi un appui aux projets citoyens en accompagnant les porteurs de projets qui «souhaitent explorer de nouvelles formes de collaboration et d’innovation ouverte ».

L’idée, c’est aussi de «s’inscrire dans la vie locale, de créer un lieu ouvert qui serve à faire émerger des choses et de proposer des événements qui nous plaisent», ajoute-t-elle.

Pour cela, l’emplacement est idéal, situé dans un quartier dynamique, face à la Belle Électrique et au Magasin des Horizons, non loin de Cap Berriat…

informationRenseignements divers
courrielwww.turbine.coop

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Priorité au dépistage

Marchés de Noël : top départ le 22 novembre !

Un campus numérique pour retrouver le chemin de l’emploi