Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Le numérique au service des transitions

Grenoble civic lab saison 2

Le numérique au service des transitions

Travailler ensemble à changer la ville et à préparer les transitions économiques, sociales et environnementales : c’est le pari du Grenoble CivicLab.

©Grenoble CivicLab

Cadre de vie, énergie, culture, déchets, jeunesse… En concevant des outils numériques (web, applis, montages électroniques…) en mode collaboratif, Grenoble CivicLab propose à toutes celles et ceux qui souhaitent s’y frotter, de nombreux défis pour améliorer la ville.

Citoyens, étudiants, entrepreneurs, associations, acteurs publics, artistes, professionnels du numérique ou simples usagers : vous êtes invités, pendant six mois, en utilisant les outils d’aujourd’hui, à porter ou collaborer à des projets au cours de nombreux ateliers.

Quatre défis

En 2018, plus de 250 personnes participaient à la première édition de la démarche, avec une vingtaine de projets très variés à la clé : mieux trier, redécouvrir nos rues de manière originale, construire des portraits de quartier grâce aux données, faciliter les sorties sportives à plusieurs, faire baisser sa consommation énergétique par le jeu…

La seconde édition de Grenoble CivicLab s’ouvre de mars à septembre 2019. Quatre défis seront à relever en lien avec des besoins identifiés du territoire et portés par l’un des partenaires de la démarche. Des équipes librement composées pourront concourir, avec à la clé du financement et un accompagnement pour faire mûrir les projets.

informationRenseignements divers
courrielwww.grenoble.civiclab.eu

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Tombes romaines mises à nu

Une ruche cheminée pour des abeilles urbaines

« Femme assise » profite d’une remise en beauté