Grenoble civic lab saison 2
Le numérique au service des transitions
Travailler ensemble à changer la ville et à préparer les transitions économiques, sociales et environnementales : c’est le pari du Grenoble CivicLab.

©Grenoble CivicLab
Cadre de vie, énergie, culture, déchets, jeunesse… En concevant des outils numériques (web, applis, montages électroniques…) en mode collaboratif, Grenoble CivicLab propose à toutes celles et ceux qui souhaitent s’y frotter, de nombreux défis pour améliorer la ville.
Citoyens, étudiants, entrepreneurs, associations, acteurs publics, artistes, professionnels du numérique ou simples usagers : vous êtes invités, pendant six mois, en utilisant les outils d’aujourd’hui, à porter ou collaborer à des projets au cours de nombreux ateliers.
Quatre défis
En 2018, plus de 250 personnes participaient à la première édition de la démarche, avec une vingtaine de projets très variés à la clé : mieux trier, redécouvrir nos rues de manière originale, construire des portraits de quartier grâce aux données, faciliter les sorties sportives à plusieurs, faire baisser sa consommation énergétique par le jeu…
La seconde édition de Grenoble CivicLab s’ouvre de mars à septembre 2019. Quatre défis seront à relever en lien avec des besoins identifiés du territoire et portés par l’un des partenaires de la démarche. Des équipes librement composées pourront concourir, avec à la clé du financement et un accompagnement pour faire mûrir les projets.
Renseignements divers
www.grenoble.civiclab.eu
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi