Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Pari réussi pour le Palais des Sports

coup de jeune

Pari réussi pour le Palais des Sports

En un an, la Ville a réussi à redonner une nouvelle jeunesse au Palais des sports Pierre Mendès France.

Samedi 16 janvier 2016. Concert :" Australien Pink Floyd " au Palais des Sports.

Samedi 16 janvier 2016. Concert : » Australien Pink Floyd  » au Palais des Sports.

La recette ? Ouvrir le Palais à tous ceux qui veulent y organiser des événements et ne pouvaient pas le faire… En 2015, le Palais a ainsi accueilli vingt-quatre manifestations et environ 81 000 personnes pour cinquante-deux jours d’activités.

Parmi ces activités, des spectacles, entraînements de cyclisme sur piste, soirées privées, réunions associatives ou sportives, des concerts, le Snowboard garden festival, l’UT4M, la soirée du Livre alpin, les Rencontres du cinéma de montagne, les Thés dansants…

La reprise en gestion directe de l’équipement par la Ville a permis de faire l’économie de près d’un million d’euros. Une bonne nouvelle en ces temps de difficulté budgétaire à tous les niveaux. À titre d’exemple, le budget de 2013 était de 1 695 000 euros, alors que le budget 2015 s’élève à 698 745 euros (fonctionnement, investissements, ressources humaines et recettes compris). Bref, faire mieux avec moins (d’argent) c’est possible.

En 2016, comme tous les services de la Ville, le Palais des sports devra diminuer son budget. Mais pas question de faire moins. Les demandes affluent. En prévision : des activités sportives amateur, des grands concerts, des manifestations — sportives, associatives et privées… Et il se chuchote que de nouveaux projets grand public sont à l’étude.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

La campagne est ouverte

Grenoble embarque avec SOS Méditerranée

La démocratie participative saluée