Cinéma
Réalisateur, pourquoi pas moi ?
« Un voyage dans la ville et dans le cinéma » est le projet mené par le cinéma Le Méliès, la Cinémathèque de Grenoble et le Prunier sauvage pour permettre à un groupe d’habitants de réaliser un court-métrage.
Cette balade cinématographique a commencé en janvier dernier et se prolongera jusqu’au mois de juin, sous la forme d’ateliers au sein des trois structures partenaires. Après quelques « leçons » consacrées à l’histoire du cinéma des frères Lumière et aux trucages de Georges Méliès, les apprentis réalisateurs s’essayent désormais à la prise d’images, au montage, au mapping vidéo (technique permettant de projeter des vidéos sur des grandes surfaces) ainsi qu’à l’écriture du scénario.
Antoine Marmonier, de l’association Démo-TIC, accompagne le groupe sur les questions de technique vidéo et Alice Prédour, plasticienne, assure la médiation, afin de faire émerger la parole des participants sur le thème du scénario choisi : l’identité et l’image de soi dans la ville. Le court-métrage mettra ainsi en images les 24 heures d’une journée, avec les regards croisés de chacun sur la perception de son quotidien.
Il sera projeté le 3 juillet prochain sur l’une des façades du Prunier sauvage.
Renseignements divers
http://www.lepruniersauvage.com/
http://www.cinemathequedegrenoble.fr/
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi