Découvertes

Accueil >Découvertes>Retour à Prémol

scène

Retour à Prémol

Quatre ans et demi après l’incendie qui l’a détruit, le Théâtre Prémol rouvre ses portes le 19  octobre avec une grande nuit festive.

©Elisabeth Papazian / Théâtre Prémol

« On est resté debout toute la nuit de l’incendie, alors on va aussi le faire pour la réouverture, avec douze heures de spectacles ! », souligne Élisabeth Papazian, directrice des lieux.

De 20  heures jusqu’au petit-déjeuner, grâce à la complicité de seize compagnies, on naviguera de la danse à la musique, du théâtre à la chanson… Au programme : les jeunes de l’Axe de création (un projet artistique porté par le théâtre Prémol), les compagnies Colette Priou, Jean-Claude Gallotta, des propositions théâtrales signées Pascale Henry, Grégory Faive, Moïse Touré… et même un bal à 7  heures du matin pour finir en beauté.

Durant toute la nuit on pourra profiter d’un espace de restauration, de transats pour se reposer et de nombreux impromptus hors de la salle (lectures, musique…). Tout ceci gratuitement pour que « chacun se sente libre de venir ».

Puis la saison démarrera et proposera 94 levers de rideau. On retrouvera des artistes présents pour la réouverture mais aussi Ali Djelali, la compagnie des 7 familles, Stéphane Müh, Muriel Vernet… tandis que le théâtre rependra son travail de médiation :

Les artistes accueillis auront des temps de résidence de deux à trois semaines et organiseront des répétitions publiques, des repas partagés… pour favoriser l’accès de tous à la culture.

informationRenseignements divers
téléphone 04 76 33 38 25
courrielwww.theatrepremol.com

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

En avant la musique !

Le GUC FF en orbite

Restauratrice de mémoire