Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Bien vieillir chez soi

Seniors

Bien vieillir chez soi

À Grenoble, quatre Résidences Autonomie offrent aux plus de 60 ans l’opportunité de vivre de façon indépendante, tout en bénéficiant de services et en maintenant le lien social.

©Sylvain Frappat

Pour les seniors autonomes, seuls ou en couple, ces résidences proposent des logements de 30 à 55 m2 à loyers attractifs, habilités à l’aide sociale et à l’Aide Personnelle au Logement, équipés et adaptés pour mieux s’approprier ce nouveau lieu de vie.

Il s’agit avant tout d’un habitat comme les autres, où chacun-e est libre d’aller et venir à sa guise, de recevoir des visites et où les animaux de compagnie sont les bienvenus ! Les nombreux services sont facultatifs. On peut bénéficier de la restauration collective (et y convier ses proches) tous les midis, sauf le dimanche, et il est possible de commander un repas chaud pour le soir.

Des animations sont organisées régulièrement dans les espaces collectifs : gym douce, ateliers mémoire, temps conviviaux, cinéma… Une présence assurée 24h/24 par des professionnel-les garantit la sécurité, tandis qu’une infirmière et une aide-soignante prennent en charge la coordination des soins éventuels et veillent au bien-être de chacun-e.

Les habitant-es peuvent également s’investir dans la vie collective via le Conseil de vie sociale ou l’association des résidents pour l’organisation de voyages ou d’activités en lien avec les structures du quartier.

informationRenseignements divers
téléphone 04 76 69 45 00
courrielhttp://www.grenoble.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Un 14 juillet à La Villeneuve

Les mobilités douces accélèrent

On remet ça !