Portraits

Accueil >Découvertes >Portraits>Maître des rimes

Rémy Pellissier

Maître des rimes

Originaire de Lyon, Rémy vit à Grenoble depuis trois ans et a découvert le slam un peu par hasard en devenant bénévole à la Bobine.

©Jean-Sébastien Faure

«J’ai toujours aimé écrire et j’ai aussi fait de la musique. Cette discipline m’a plu et j’ai eu envie d’essayer, d’autant que l’ambiance était chaleureuse et bienveillante.»

Depuis, sous le pseudo de Maître Rim’s, il participe régulièrement aux soirées slam en écrivant «sur des sujets qui me touchent : l’écologie, le racisme… J’aime produire des textes courts où chaque mot, chaque syllabe est pensée. L’idée, c’est de mêler le fond et la forme, tout en étant attentif au rythme des phrases.»

L’an passé, il a remporté le championnat de France de slam en équipe et a commencé à animer des ateliers au café Le Trankilou, dans des lieux d’hébergement… Et même avec ses élèves puisqu’il est instituteur de CE2.

«C’est une discipline où chacun peut s’exprimer : il suffit de se lancer !» Rémy devait être partie prenante de l’organisation de la Nuit du Slam le 26 mars à la Bobine. Partie remise.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Alina Palcau ne perd pas le nord

Patchwork sur mesure