Découvertes

Accueil >Découvertes>Vingt bougies pour Projet Bob

happy birthday !

Vingt bougies pour Projet Bob

Du 13 au 23 juin, l’association gestionnaire de la Bobine fête ses vingt ans avec une programmation festive qui fait la part belle à ses compagnons de route.

Au menu des réjouissances de la Bobine.

Créée en 1998 par trois amis pour faire découvrir des artistes émergents dans le domaine de la chanson française et de la world music, l’association Projet Bob a d’abord imaginé une programmation itinérante avant de prendre ses quartiers rue Clément puis au parc Paul Mistral en 2010.

« Nos valeurs sont la découverte, le partage, le collectif et la transmission », précise Steeve Racine, co-président. « Elles n’ont pas changé depuis vingt ans, même si nous avons depuis élargi nos actions et nos horizons musicaux. »

Aujourd’hui, la Bobine propose aussi des expos, une programmation jeune public, du slam… Et travaille en lien avec de nombreux partenaires associatifs. « Le lieu nous permet aussi d’accueillir des artistes en résidence dans nos studios avec un accompagnement dans la durée pour plusieurs groupes locaux comme Mazalda ou Naranjazul. »

Pour fêter dignement son anniversaire, l’association décline du 13 au 23 juin « une programmation estampillée vingt ans qui privilégie la dimension festive et accueille des artistes coups de cœur dont beaucoup ont déjà été programmés. »

On retrouvera par exemple la compagnie Toi d’abord, les Frères Bandini, DJ Goodka, Ammar 808, Les Coureurs de Rempart… Sans oublier une soirée fête de la musique « spéciale studios de la Bobine » avec Laxat, Track’s, G-Lab et Astro Ficus.

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.labobine.net/
téléphone 04 76 70 37 58

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Clichés grenoblois

Place au plein air

Artistes sans frontières