Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Street-art contre sérophobie

championnet

Street-art contre sérophobie

Depuis décembre dernier, une nouvelle fresque s’est intégrée dans le paysage urbain grenoblois, sur le mur de la piscine Jean Bron. Portée par la Ville, elle participe à mettre en lumière la lutte contre le Sida et la sérophobie (les discriminations dont peuvent être victimes les personnes porteuses du VIH), ainsi que les acteurs investis pour cette cause.

jeudi 01 décembre 2016 Campagne VIH Sida.  Act 2 : Inauguration de la Fresque.  En présence de  :  Lieu : Bd Gambetta, devant piscine Jean Bron.  PHOTO :   © Alain FISCHER 2016, Ville de Grenoble.

Désormais, lorsque vous empruntez le boulevard Gambetta, au niveau de la piscine Jean Bron, vous pouvez observer une fresque sur laquelle deux personnes s’embrassent dans une atmosphère nautique, aux côtés d’un ruban rouge – symbole de la lutte contre le Sida. De près, vous y déchiffrerez un QR code, vous invitant à surfer sur des pages web informatives, dédiées à la prévention et la lutte contre le Sida et contre les discriminations des personnes atteintes du VIH.

« Le combat contre cette maladie souffre d’invisibilité. Il a disparu des mémoires et des préoccupations, alors que le virus, lui, n’a pas disparu. Cette fresque est une piqûre de rappel pérenne. L’art attire l’œil, transmet une information grâce au travail subtil des artistes » explique Emmanuel Carroz, adjoint à l’égalité des droits et à la vie associative.

informationRenseignements divers
Les partenaires associatifs : AIDES, Tempo, Sida info service, Pôle Isère VIH, IREPS, Core VIH, l’Union de quartier Championnet

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi