Sports

Accueil >Découvertes >Sports>Suivez le guide

Course à pied

Suivez le guide

750739_Repere courseAu parc Paul Mistral, on peut y passer, buller, jouer, pédaler mais aussi — et surtout — courir. Il n’est en effet pas rare d’y apercevoir un-e Grenoblois-e faire son footing quotidien, entre la tour Perret, le stade des Alpes ou encore l’anneau de Vitesse.
C’est ainsi que des parcours de course ont été matérialisés avec une signalétique particulière pour permettre aux coureurs de varier les circuits, de se situer et de connaître exactement les mètres parcourus. Cinq boucles sont proposées avec différentes distances : 400 m, 800 m,
1 200 m, 2 000 m… En empruntant le circuit vert, on passe ainsi près des berges de l’Isère alors que le circuit bleu est lui plutôt dédié au fractionné. Chacun est libre d’adapter son itinéraire et son entraînement en fonction de ses objectifs.
Le même type d’équipement a déjà été installé au parc des Champs-Élysées (Bachelard). Des panneaux informatifs vont être placés et des repères ont été apposés au sol pour indiquer le cheminement à suivre. Ouvrez l’œil lors de votre prochaine sortie ! Une inauguration est prévue en mars.

Pièces jointes:
Parcours sportifs au parc Paul Mistral

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Comme des grandes !

L’Eisstock va vous estomaquer

La semaine Sport Santé en pleine forme !