Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Les super-héros, on en croque !

Secteur 4

Les super-héros, on en croque !

Découvrir une économie qui a du sens, c’est l’objectif du Mois de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS). Pour cette 12e édition nationale, quatre structures du secteur organisent un « super-goûter » le 27  novembre prochain sur le square Lafleur.

Cet après-midi en plein air sera dédié aux enfants, et aura pour thème les super-héros ! Les jeux, ateliers de cuisine, créatifs et de loisirs seront les ingrédients pour parler environnement, zéro-déchets, anti-gaspillage et la fabrication par soi-même.

Créer le monde de demain

En partenariat avec la MJC Lucie-Aubrac et la Maison des Habitants Capuche, les initiateurs de l’évènement sont des acteurs de l’ESS logés dans le quartier : l’épicerie solidaire Épisol, l’Accorderie, le supermarché coopératif l’Eléfan et Ulisse Solidarité.

Le « super-goûter » est à destination des familles et des plus jeunes, car « ce sont les enfants qui ont le pouvoir de créer le monde de demain, respectueux de l’environnement. Il est important de les sensibiliser à cela au plus tôt », précise Manon Paillard, en service civique à l’Accorderie.

informationRenseignements divers
Super-goûter de 14  heures à 19  heures. Pour rappel, le concept d’ESS envisage l’économie avec « des principes communs de solidarité et d’utilité sociale ».
courrielgrenoble@accorderie.fr

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Le Camion à histoires s’enracine

Chorier-Berriat

Une pédagogie à essaimer