Ils font l'actu

Accueil >Actualités >Ils font l'actu>Citoyen de l’Europe

Tanguy Specq

Citoyen de l’Europe

Le centre d’information Europe Direct existe à Grenoble depuis une dizaine d’années. Pour mettre en œuvre les projets de ce label et proposer des animations pour mieux connaître l’Europe, un nouveau chargé de mission a été engagé : Tanguy Specq, 34 ans, qui a fait ses armes au centre Europe Direct de Clermont-Ferrand.

©Auriane Poillet

«Quand on voit les opportunités qu’offre l’Europe, c’est vite devenu une vocation pour moi», raconte celui qui a suivi une licence Langue, culture et civilisation scandinave en Suède.

«Je veux être aussi utile que possible pour donner à n’importe quel citoyen l’opportunité que j’ai eue. Quand on peut se confronter à d’autres manières de penser, on se comprend soi-même et on ouvre d’autres champs des possibles !»

Son but, au-delà de l’information, est la vulgarisation à travers des événements et des animations, comme ce jeu sur la géographie de l’Union Européenne proposé durant l’Été Oh ! Parcs, un webinaire sur la lutte contre les discriminations ou encore des promenades dans les rues de Grenoble pour découvrir l’impact de l’UE sur le territoire.

L’Europe et l’Union européenne ne sont pas si ennuyeuses et compliquées. En tant que citoyen européen, on a la possibilité de découvrir, d’échanger, de discuter, de comprendre et de pouvoir faire avancer les choses en commun.

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.grenoble.fr/1990

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Les Trois frères

Parrainages solidaires

Champion du soleil levant