Portraits

Accueil >Découvertes >Portraits>Low tech à bicyclette

Amandine Ancey et Julie Pellen

Low tech à bicyclette

Amandine Ancey et Julie Pellen étudient toutes les deux l’énergie hydraulique à l’Ense3. Les deux amies profitent de leur année de césure pour réaliser un projet de découvertes des low tech (technologies économiques et écologiques) à travers l’Europe.

©Auriane Poillet

6 000 kilomètres à la force des mollets les mèneront vers des pompes hydrauliques, des douches à circuit fermé et autres éco-villages. Les deux ingénieures apprenties, qui fêteront leurs 23 ans sur leur bicyclette, expliquent :

Nous avons choisi d’organiser ce voyage à vélo pour rencontrer des personnes inspirantes et se donner un défi sportif. Nous voulons aussi montrer qu’il existe d’autres façons de voyager.

En quatre mois et demi, Amandine et Julie vont parcourir la Suisse, l’Allemagne, la Belgique, les Pays Bas, le Danemark, la Suède et la Finlande à la recherche d’initiatives d’associations, de start-up ou de citoyen-nes, libres de droit et accessibles à toutes et tous.

«L’idée est d’apporter notre petite pierre à l’édifice du Wiki des low techs en créant des tutoriels ou des fiches techniques pour permettre à celles et ceux qui le souhaitent de les reproduire chez eux !»

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

L’été américain de Pauline Berté

Écrivain au long cours

365 jours en images