Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Toujours plus d’échanges à la Pousada

Mistral

Toujours plus d’échanges à la Pousada

Créée il y a tout juste dix ans, la pépinière d’entreprises la Pousada s’est installée dans un bâtiment tout neuf en juin dernier, au sein de l’hôtel d’activités Artis, dans le quartier Mistral. L’occasion de lancer un nouveau concept en ce début d’année : une plateforme d’échanges de services entre entreprises.

À ce jour, La Pousada accueille 51 entreprises, issues de tous les domaines d’activité. Son déménagement dans un bâtiment de 1 800 m2 lui donne désormais l’opportunité d’augmenter sa capacité et sa qualité d’accueil. « Nous souhaitons impulser le maximum de synergies entre les entreprises hébergées pour construire quelque chose de collectif », explique Lydie Desplanques, directrice de la Pousada.

C’est justement à la suite d’une journée de coopération que l’idée de créer une plateforme de troc inter-entreprises a germé. Celle-ci permet à toute structure de la Métropole, ayant un numéro de Siren, d’échanger des services sans utiliser sa trésorerie. À titre d’exemple, une société pourra proposer de réaliser un logo pour une autre et bénéficier d’une autre prestation en retour.

Rendez-vous aux petits-déjeuners organisés le 24 mars et le 21 avril, entre 9h et 10h30.

informationRenseignements divers
La Pousada, 88 rue Anatole France
courrielhttp://www.lapousada.org/

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Mon quartier à l’heure brésilienne

Immersion dans la grande bleue

Faire vivre la Maison de l’enfance