Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Un square plus accessible

aménagement

Un square plus accessible

Le square Saint-Bruno a déjà changé de visage avec l’installation de la Dragonne, une superstructure de jeux pour enfants issue de la 1e édition du Budget Participatif. Des travaux sont en cours pour continuer de l’ouvrir au plus grand nombre.

©B.E.A.E.P David Miele

Depuis la fin du mois de mars, des travaux, qui permettent un rafraîchissement du lieu et une meilleure accessibilité, ont démarré pour un budget total d’environ 415 000 €.

Du côté de la rue Abbé-Grégoire, la plateforme haute est remise à niveau depuis la fin du mois d’avril. Elle accueille aussi une table de pique-nique, quatre arbres supplémentaires et de nouvelles assises.

Suite des opérations :

  • Au début du mois de mai, les revêtements de sol de la placette située entre le square et le marché vont être homogénéisés. Les w.-c. et le parc à chiens vont aussi être rénovés.
  • Jusqu’au début du mois de juin, une rampe d’accès vers la pelouse sera aménagée et des assises destinées aux parents et accompagnateurs seront installées aux abords de La Dragonne.
  • En juin, dans le prolongement du passage du marché, l’entrée du square sera réaménagée et une entrée pour poussettes et personnes à mobilité réduite sera créée.
  • De fin juin à début août, l’ancienne fontaine va se transformer en jeux d’eau brumisateurs tout en gardant ses fonctions de jeux de ballon et de théâtre.
  • En août, l’accès piéton entre le square, la bibliothèque et les commerces va aussi être amélioré.
  • En octobre, les jeux pour les tout-petits seront renouvelés et l’aire de jeux des 6-12 ans sera supprimée.
  • En novembre, des arbres seront plantés à côté de la bibliothèque.

informationRenseignements divers
La Fête de quartier aura lieu comme prévu le 29 juin 2019.

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Une poubelle de plus = moins de déchets !

Et patati et papothèque

Détente à l’ombre des Géants