Portraits

Accueil >Découvertes >Portraits>Un café pour prendre le large !

grenoble bouge

Un café pour prendre le large !

Depuis 2015, l’association Grenoble Bouge souffle un vent de voyage au travers des rues, des bars et restaurants grenoblois.

L’équipe de « Grenoble bouge », chargée de réunir les grenoblois dans certains cafés afin d’évoquer des voyages. De gauche à doite, Sophicao Glonti, Gil Cantinelli, Maxens Pichon, Claire Formont. © Sylvain Frappat

Entre les Cafés Voyage, son site web dédié au goût du périple et la bonne humeur de ses membres, Grenoble Bouge aère notre quotidien !

C’est avec les Cafés Voyage que tout a commencé : ces rencontres qui investissent chaque mois dans un lieu différent (un bar, un restaurant ou une agence de voyages), pour le colorer d’une ambiance propice à l’évasion. Ces rendez-vous sont à l’image des auberges de jeunesse, dans lesquelles la rencontre et l’échange de bons plans de voyage s’opèrent tout naturellement.

Grenoble Bouge organise également des conférences, des ateliers et concours photos, ou encore le festival Rues du voyage, qui propose quinze expositions de photos de voyage dans les commerces d’une rue dédiée. Vous l’aurez compris, l’objectif de cette communauté est de diffuser la culture du voyage et du monde, dans laquelle chaque membre s’investit de manière collaborative et bénévole.

« C’est un moyen de faire sa thérapie de retour de voyage, un espace de partage, de rencontre et de création, une bouffée d’air dans le quotidien », explique Gil Cantinelli, le président et fondateur de ce projet désormais collectif. En bref, un moyen de s’évader sans parcourir des kilomètres…

informationRenseignements divers
courriel contact@grenoblebouge.com
courrielhttp://grenoblebouge.com/association/

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Croqueur d’instants

Mouvement perpétuel

Coiffeur de rue