Portraits

Accueil >Découvertes >Portraits>Un fauteuil pour le monde

Samuel Marie

Un fauteuil pour le monde

« Ne parlons pas de handicap, mais plutôt de dépassement de soi, de résilience et de force d’esprit ! » Celui qui plante ses mots dans votre regard avec un grand sourire vient tout juste de partir pour un grand périple en camion de plus de 60 000 kilomètres. Tétraplégique, Samuel Marie, âgé de 28 ans, déroule une volonté qui déplace les montagnes pour ne pas se sentir à l’étroit dans son fauteuil.

Pour son grand voyage en deux étapes, baptisé « Sam fait rouler », l’Amérique du Nord de juillet à décembre 2017, puis le raid des Baroudeurs en Asie en juin 2018, il s’est préparé pendant deux ans. Recherche de sponsors, partenariat avec des universités, des institutions publiques et privées…

Samuel a une idée en tête, au-delà du défi personnel : changer le regard sur le handicap mais, surtout, trouver un peu partout les bonnes pratiques permettant d’améliorer les connaissances en matière d’accessibilité. « Il faut redonner espoir, montrer que l’on peut accéder à la mobilité, trouver des solutions pérennes pour tous, pour la vie de tous les jours. »

informationRenseignements divers
courrielhttp://samfaitrouler.fr/

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Patchwork sur mesure

Alina Palcau ne perd pas le nord