Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Un « Rêve d’enfant » devenu réalité !

lumière !

Un « Rêve d’enfant » devenu réalité !

Un dessin d’enfant qui se transforme en décoration de Noël ? Un rêve devenu réalité pour une petite fille en classe de CE2 de l’école de la Houille Blanche : son dessin éclaire pour ces fêtes de fin d’année 14 écoles de Grenoble, ainsi que le marché de Noël.

Nina Kiely, élève en classe de CE2 de l’école de la Houille Blanche, devant son bonhomme de neige illuminé.

C’est un beau conte de Noël : avant l’été, la Ville imagine l’opération « Rêves d’enfant » pour ses décorations de l’hiver 2016. Même si toutes n’ont pas répondu, 80 écoles ont été sollicitées pour faire plancher les enfants sur le temps périscolaire. Leur mission : dessiner le motif qu’ils imagineraient pour une guirlande lumineuse, installée aux abords de leur école. 200 dessins ont été reçus, une cinquantaine retenue pour des questions de faisabilité technique uniquement. Les Grenoblois ont été invités à voter sur Facebook et à l’Hôtel de Ville pour leur croquis préféré.

 

dessin-nina

Et c’est celui de Nina, élève à la Houille Blanche qui a été élu ! Nina, en CE2, déjà trilingue (sa maman est japonaise, son papa irlandais), qui a très sérieusement déclaré quand on lui a demandé pourquoi ce choix d’un bonhomme sous la neige, au clin d’oeil malicieux : « Je l’ai dessiné parce que je voulais qu’il neige à Grenoble ! »

Sur la base de ce dessin, le motif a été créé en fil lumineux et 14 écoles* de Grenoble ont été équipées. L’opération sera renouvelée en 2017 et 2018, avec des écoles différentes, pour couvrir l’ensemble des établissements scolaires.

 

Cliquez sur l’image pour lancer ce diaporama de 4 images

 

* Ecoles Ampère, maternelle Diderot, maternelle Paul Bert, Claude Bernard, maternelle Cornélie Gémond, Lucie Aubrac, élémentaire Houille Blanche, élémentaire Sidi Brahim, élémentaire Beauvert, élémentaire Elisée Chatin, maternelle Léon Jouhaux, maternelle Grand Châtelet, maternelle les Frênes, maternelles les Buttes.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

De la friche au jardin fruitier

Culture sur verdure

Courgettes collectives