Découvertes

Accueil >Découvertes>Un spectacle contre l’indifférence

Création

Un spectacle contre l’indifférence

Au théâtre Prémol, des jeunes suivent des ateliers de pratique artistique en vue de monter un spectacle. Loin de choisir un sujet au hasard, leur création aborde une situation vécue et s’interroge sur le relâchement du lien social.

Avec « 38 », qui sera joué au printemps, c’est la non-assistance à personne en danger qui est au cœur de la réflexion. Un thème choisi parce qu’une jeune fille du collège voisin a été battue sans que personne n’intervienne. Animée par des professionnels, la création est portée par une vingtaine de jeunes du quartier, de 12 à 24 ans, qui participent aux ateliers de pratique artistique (danse, théâtre musique, chant).

Ensemble, ils construisent un spectacle pluridisciplinaire préparé lors d’échanges avec des psychologues, des juristes et des habitants du quartier. Plus de quarante participants étaient réunis en octobre pour s’interroger sur l’indifférence, le relâchement du lien social et le repli sur soi, témoigner de situations vécues et dénoncer la banalisation de la violence par les médias. Une étape qui devrait donner un bel élan à la création en cours.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

L’ASPTT séduit les plus jeunes

Inspiration bois

Grande musique pour p’tites oreilles