Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>En vélo, Simone !

secteur 4

En vélo, Simone !

De mars à juin, des ateliers de pratique du vélo seront dispensés aux habitant-es du secteur 4. Deux cycles de 5 à 8 séances à moindre prix invitent les débutant-es à donner leur premier coup de pédale, et aux pratiquant-es frileux de se remettre en selle en douceur.

©Alain Fischer

Les infrastructures cyclables se déploient de plus en plus dans la cité grenobloise, mais encore faut-il aborder la pratique du vélo avec confiance et sérénité. C’est l’objectif de la vélo-école, née initialement sur le secteur 5 et proposée sur toute la ville cette année, par l’intermédiaire des Maisons des Habitant-es.

Sur le secteur 4, la session « premiers coups de pédale » se déroulera du 5 mars au 7 mai pour apprivoiser la pratique. Du 21 mai au 18 juin, s’ensuivra la session « Remise en selle » pour reprendre confiance en soi et en sa petite reine.

« Ces ateliers s’adressent majoritairement aux personnes éloignées de la pratique cyclable. Ils permettent d’apporter de l’autonomie, de la confiance en soi, une mise en mouvement physique et du lien social », constate Fanny Simon, agent de développement local à la MdH Capuche.

Chaque « leçon » est donnée par un éducateur ou une éducatrice vélo de l’association pour le développement des transports en commun (ADTC). Un prêt de vélo est possible.

informationRenseignements divers
téléphone Dès 16 ans - 5 euros par session complète – inscriptions auprès de la MdH Capuche 04 76 87 80 74 et de Fanny Simon 06 30 48 75 21.
courriel fanny.simon@grenoble.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Parler d’exil, danser librement

Prémol : un nouvel espace à investir

Vers des Villeneuves labellisées!