Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Vélos et couettes font bon ménage dans le quartier Mistral

mistral

Vélos et couettes font bon ménage dans le quartier Mistral

Un Atelier solidaire peu ordinaire a ouvert ses portes en septembre dernier, au bout de la rue Albert Thomas.

00520-velo-coolriders-org
À l’entrée du local entièrement rénové de l’Atelier solidaire, tout l’attirail et l’outillage en self-service pour réparer gratuitement son vélo… Si certaines réparations sont à la portée de tous (remettre des freins, poser une rustine, installer des garde-boue), des compétences un peu plus poussées sont requises pour des opérations plus complexes, telles que changer le dérailleur, régler la fourche… Ainsi, des bénévoles se tiennent à la disposition des réparateurs en herbe pour leur prodiguer quelques menus conseils.

Le local propose un deuxième service, pour le moins inattendu, de « laverie et séchage de linge ». Au fond à gauche de l’atelier, une imposante machine à laver et un sèche-linge tout aussi volumineux ont été installés. Ali Achour, militant citoyen du quartier et président de l’Atelier solidaire commente : « On a regardé ce qui manquait sur le quartier. Les jeunes et beaucoup d’adultes roulent à vélo et n’ont rien à proximité pour faire leurs réparations. Et il y a les mères de famille, qui se plaignaient de ne pas avoir de laverie pour les couettes, couvertures, etc. Après l’école, elles viennent dorénavant ici. »

Entre les deux services du local se dresse une petite table et de quoi s’asseoir et papoter, en attendant la fin d’un cycle de lavage…

informationRenseignements divers
Ouverture du lundi au vendredi, 45, rue Albert Thomas, de 9 à 12h et de 14 à 19h. Adhérer à l’Atelier : 10 euros à l’année. Lavages et séchages payants.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

L’artisanat, chemin faisant

Jeux en construction

Lutter contre les discriminations