Découvertes

Accueil >Découvertes>Ludique et bucolique

muséum d’histoire naturelle

Ludique et bucolique

Le Muséum abrite une collection très riche, composée d’un million et demi de spécimens !

Des fossiles aux animaux naturalisés en passant par les minéraux, la flore ou les insectes… Il offre une approche des sciences de la terre ludique et pédagogique, grâce à une scénographie mêlant jeux, expériences tactiles et autres dioramas, afin de créer une vraie interactivité avec le public, y compris les plus jeunes.

Un beau programme d’animations les attend cet été : visites en famille, chansons, lectures au jardin, ateliers croquis, jeux de pistes, déambulations nature… Sans oublier la « Chenille aux senteurs » : un parcours ludique et olfactif à la découverte des plantes aromatiques.

La plupart des rendez-vous ont lieu en plein air, dans le Jardin des Plantes où est niché le Muséum : un havre de verdure qui déploie sur plus de 20 000 m2 de vastes pelouses ombragées, des arbres centenaires, une roseraie, un plan d’eau… Le lieu idéal pour profiter des beaux jours !

informationRenseignements divers
Muséum de Grenoble - 1, rue Dolomieu. Tous les jours sauf lundi de 9 h 15 à 12h et de 13 h 30 à 18h, week-end de 14h à 18h. - Tarif : 3-5 €, gratuit pour les moins de 26 ans et pour tous chaque 1er dimanche du mois. Infos :
téléphone 04 76 44 05 35
courrielhttp://www.museum-grenoble.fr
Animations gratuites (réservation obligatoire) :
courrielhttp://www.reservation.museum@grenoble.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Mettez-vous à la plage

Regards croisés

Chefs-d’œuvre à portée de main