Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>La convention a soufflé ses 30 bougies

droits de l’enfant

La convention a soufflé ses 30 bougies

Le 20  novembre 2019, la Ville de Grenoble s’est associée à l’Unicef pour fêter les 30 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE). Une initiative à laquelle se sont joint aussi la Licra et Amnesty International.

©Thierry Chenu

Au programme : illumination de la Tour Perret, exposition et conférences. L’occasion de faire le point sur les progrés réalisés en matière de Droits de l’Enfant.

« Même s’il y a eu des avancées très importantes, il reste beaucoup à faire et des besoins nouveaux pointent », résume Marie-Noëlle Gagnepain.

La présidente du comité Unicef Dauphiné-Savoie cite notamment « les conséquences des guerres et les problématiques liées au dérèglement climatique, avec les déplacements massifs de populations, l’intégration de l’outil internet dans les pratiques, etc. »

De nouveaux programmes se développent pour faire face à ces enjeux, qui peuvent également concerner des pays comme la France, « où les jeunes migrants errent dans les soubassements de notre société en attente d’une reconnaissance de leurs droits et de leur prise en compte par les systèmes publics. »

informationRenseignements divers
courrielhttps://unicef-dauphinesavoie.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

À vos idées !

Un totem sachant compter

Une petite reine pour un grand tour