Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Bike polo : tous en selle !

Vélo

Bike polo : tous en selle !

Un vélo monovitesse, un maillet et une balle en plastique. Vous saupoudrez le tout d’une forte dose de bonne humeur et vous obtenez le bike polo !

©Sylvain Frappat

Une discipline qui se pratique depuis déjà plus de dix ans dans la ville, du côté de l’Anneau de Vitesse, où l’association Grenoble Bike Polo a établi son camp de base.

Si elle ne se compose pour le moment que d’une douzaine d’adhérents, cette communauté de l’Anneau n’a rien contre l’idée de se développer. Membre du bureau de l’association, Martin Depero nous en a dit un peu plus à l’occasion d’une journée portes ouvertes organisée début octobre.

Créée en 2009, l’association s’est pas mal renouvelée depuis deux ans. C’est vrai qu’on a du mal à se faire connaître, même si on essaie de profiter de chaque petite occasion, comme cette fête du vélo, pour proposer des séances de découverte et faire des démonstrations. Notre discipline est praticable par tous, nos plus jeunes adhérents ont quatorze ans. Il n’y a pas de contact et les équipes sont mixtes. L’intégration des débutants est très encadrée, et si nous jouons pas mal entre nous, nous participons aussi à des tournois organisés tous les mois dans toute la région.

Si vous souhaitez vous essayer à ce sport qui mérite d’être connu, vous pouvez retrouver le Grenoble Bike Polo les mardis et jeudis soir ainsi que les dimanches matin à l’Anneau de Vitesse.

informationRenseignements divers
Facebook : GreBikePolo

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi