Covid-19
Les agent-es de la Propreté Urbaine toujours sur le terrain
Dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19, les agent-es du service Propreté Urbaine de la Ville de Grenoble travaillent en effectif réduit mais continuent leurs tâches indispensables à la propreté de Grenoble.

Photo d’illustration. ©Alain Fischer
Alors qu’une majorité de Grenoblois-es sont confiné-es à domicile, certains corps de métiers se doivent d’être sur le terrain : personnel soignant, caissières et caissiers, livreur-ses…
En font aussi partie les agent-es du service Propreté Urbaine de la Ville de Grenoble. Soixante d’entre eux-elles se relaient quotidiennement sur le terrain, contre 160 en temps normal.
Ils-elles organisent, entre autres, le ramassage des corbeilles et le nettoyage des arrêts de bus, de tram, des parcs à chiens ou encore des zones de marchés alimentaires une fois ceux-ci terminés.
Plus exposé-es au virus Covid-19 que les travailleurs-ses confiné-es à domicile, les agent-es doivent prendre quelques précautions : circuler seul-es à bord des véhicules, respecter les gestes barrières et suivre une procédure spécifique mise en place pour les vestiaires.
Renseignements divers
Toutes les informations utiles relatives au Covid-19 à Grenoble :https://www.grenoble.fr/1699-covid-19.htm
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi