Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Nos aliments ont leur poubelle

secteur 1

Nos aliments ont leur poubelle

60 kilos par an et par habitant : c’est le poids estimé de nos déchets alimentaires. Alors pourquoi ne pas tenter de les réduire ?

©Alain Fischer

Depuis quelques mois, les habitants du secteur 4 ont commencé à trier leurs déchets de table. Transformés au centre de compostage de Murianette, ils fournissent un terreau fertile, distribué aux agriculteurs des environs.

A partir du mois d’octobre, les Grenoblois du secteur 1 verront à leur tour apparaître des poubelles marron dans leurs rues. Par une opération de porte à porte entre octobre et novembre, ils se verront remettre un seau spécial (bioseau) et des sacs compostables pour jeter leurs restes de repas, aliments périmés sans emballage, etc.

En mars 2020, les habitants du secteur 2 seront eux aussi équipés en kit de tri. Grenoble-Alpes-Métropole, qui a en charge la gestion des déchets, met progressivement en place ces nouvelles consignes de tri. Dans tout juste un an, 80 % du territoire métropolitain devrait être concerné.

informationRenseignements divers
courrielwww.lametro.fr/499

Les commentaires (1)

Commentaire de Martin le 23 octobre 2019 à 15 h 05 min

Les déchets alimentaires sont remisés dans la petite poubelle biodéchets, celle-ci, est vidée une fois par semaine- Au bout de qq jours, c’est une infection au niveau odeur et nuée de petits moucherons. Que faire ?

Tous nos poubelles sont remisées sous un porche.
Quelle est la solution ?

Lire la suite >

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Vers la labellisation des Villeneuves