Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Le coeur a ses raisons

psycho

Le coeur a ses raisons

Depuis trois ans, l’antenne grenobloise de l’association Les Psys du Cœur offre un soutien thérapeutique aux personnes éloignées des consultations traditionnelles.

Chaque samedi matin dans les locaux du CCAS, rue Pinal, cinq psychologues et psychothérapeutes professionnels se relaient bénévolement pour animer une permanence où chacun peut venir anonymement et sans rendez-vous. La participation aux frais, quant à elle, est libre.

Au sein de l’équipe, Claire Profit et Nicole Bourrouillou-Zilber expliquent :

Nous recevons des personnes en situation de précarité ou qui n’osent pas aller dans un cabinet. Les sujets évoqués peuvent être liés à l’angoisse, la solitude, la maladie, les traumatismes liés à la migration, le deuil, les problèmes familiaux ou de couple, le chômage, le burn-out… Notre rôle consiste à être à l’écoute, reconnaître la souffrance, aider à voir le problème sous d’autres aspects, éventuellement orienter vers d’autres structures ou praticiens…

L’équipe des Psys du Cœur compte aussi quatre accueillants qui possèdent une expérience de terrain leur permettant de répondre aux besoins des personnes reçues, tout en apportant une présence bienveillante et chaleureuse. « Cet engagement répond à des valeurs humanistes : il s’agit d’aider les autres en mettant nos compétences au service de ceux qui en ont besoin. »

informationRenseignements divers
Permanence tous les samedis matins de 9 heures à 12 heures dans les locaux du CCAS, 2 rue Pinal à Grenoble.
téléphone 07 63 47 42 14
courriel grenoble@psysducoeur.fr

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Donnez vie à vos idées

La pétanque qui ne tourne pas rond

TIC et tocs