Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Service minimum pour les agent-es du service Espace Vert

Covid-19

Service minimum pour les agent-es du service Espace Vert

En cette période de confinement liée à la lutte contre la propagation du virus Covid-19, une vingtaine d’agent-es du service Espace Vert de la Ville de Grenoble reste mobilisée sur le terrain.

Une vingtaine d’agent-es restent mobilisé-es. ©Auriane Poillet

Une vingtaine d’agent-es du service Espace Vert de la Ville de Grenoble reste mobilisé-e sur le terrain alors qu’une majorité de Grenoblois-es sont confiné-es à domicile.

Ils-elles maintiennent un service minimum pour nettoyer les parcs et jardins de Grenoble, surveiller les jeux et le patrimoine arboré, arroser les jeunes arbres qui viennent d’être plantés ainsi qu’entretenir et arroser les serres.

Considéré comme non essentiel, l’entretien des parcs n’est quant-à-lui plus à l’ordre du jour. «C’est pourquoi, avec les beaux jours, nous allons voir la nature s’exprimer en ville !», indique le responsable du service Espaces Verts.

Sur le terrain, les agent-es travaillent avec les protections habituelles tout en restant vigilant-es : les gestes barrières constituent toujours la protection la plus efficace face au coronavirus. Ainsi, le matériel commun est désinfecté tous les jours pour lutter contre la potentielle diffusion du Covid-19 entre les agent-es.

informationRenseignements divers
Toutes les informations utiles relatives au COVID-19 à Grenoble :
courrielhttps://www.grenoble.fr/1699-covid-19.htm

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Lutter contre la précarité menstruelle

Cuvée régionale

Soutenez ce que vous aimez !