Covid-19
Service minimum pour les agent-es du service Espace Vert
En cette période de confinement liée à la lutte contre la propagation du virus Covid-19, une vingtaine d’agent-es du service Espace Vert de la Ville de Grenoble reste mobilisée sur le terrain.

Une vingtaine d’agent-es restent mobilisé-es. ©Auriane Poillet
Une vingtaine d’agent-es du service Espace Vert de la Ville de Grenoble reste mobilisé-e sur le terrain alors qu’une majorité de Grenoblois-es sont confiné-es à domicile.
Ils-elles maintiennent un service minimum pour nettoyer les parcs et jardins de Grenoble, surveiller les jeux et le patrimoine arboré, arroser les jeunes arbres qui viennent d’être plantés ainsi qu’entretenir et arroser les serres.
Considéré comme non essentiel, l’entretien des parcs n’est quant-à-lui plus à l’ordre du jour. «C’est pourquoi, avec les beaux jours, nous allons voir la nature s’exprimer en ville !», indique le responsable du service Espaces Verts.
Sur le terrain, les agent-es travaillent avec les protections habituelles tout en restant vigilant-es : les gestes barrières constituent toujours la protection la plus efficace face au coronavirus. Ainsi, le matériel commun est désinfecté tous les jours pour lutter contre la potentielle diffusion du Covid-19 entre les agent-es.
Renseignements divers
Toutes les informations utiles relatives au COVID-19 à Grenoble :https://www.grenoble.fr/1699-covid-19.htm
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi