Festival
Le Cabaret Frappé revient au Jardin de Ville
Du 15 au 20 juillet, le Cabaret Frappé fait palpiter le Jardin de Ville avec une vingtaine de concerts gratuits. Scène locale, artistes émergent-es et têtes d’affiches se succèdent pour des soirées vibrantes et surprenantes.
Le festival retrouve son cadre habituel en s’installant sous les platanes centenaires du Jardin de Ville, pour une édition qui «s’inscrit dans la continuité tout en nous réservant de belles surprises», promet Damien Arnaud, de l’association Retour de Scène en charge de la programmation.
Première nouveauté : les concerts ont tous lieu sur la grande scène «afin de mieux mettre en avant les jeunes talents grenoblois.»
Ceux-ci sont présents chaque soir, avec par exemple le duo électro-pop Aamiral, le swing énergique du groupe LMZG, la pop délicate et cristalline d’Anita Dongilli, le rap poétique de Nemo Nebbia…
Féministe et familial
Attentif à l’égalité femmes-hommes, le festival joue cette année encore la carte de la parité avec une forte présence des artistes féminines. Parmi elles : la chanteuse israélienne Noga Erez, Aloïse Sauvage avec ses textes aussi actuels qu’engagés et un concert qui verra se succéder sur le plateau les trois lauréates du tremplin 2022 «Rappeuses en liberté» : Eesah Yasuke, Soumeya et Ossem.
La découverte est au rendez-vous avec des groupes émergents comme Aurus et sa pop tribale ou l’inclassable collectif QuinzeQuinze, tandis que l’on retrouve aussi de jeunes artistes en plein essor : Makoto San et sa techno ultra-mélodique, ou encore Terrenoire.
Lauréat d’une Victoire de la Musique 2022 (catégorie Révélation masculine), ce duo de frangins stéphanois oscille entre récits intimes et ambiances électro avec autant de virtuosité que de sincérité. Bref, il y en a vraiment pour tous les goûts !
Avec aussi pêle-mêle : de la chanson, de la soul, du rock, des rythmes afro-cubains, de la musique des Balkans distillée par le groupe ukrainien Luiki… Et pour séduire petits et grands, le Cabaret innove avec un rendez-vous estampillé «100 % famille» le 20 juillet à 19 heures en programmant le Bal Marmaille : un spectacle débordant d’énergie qui associe huit musiciens et deux conteurs pour nous faire voyager (et danser !) au rythme des sonorités africaines.
Renseignements divers
Du 15 au 20 juil. à partir de 19 h au Jardin de Ville. http://www.cabaret-frappe.com
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi