Sports

Accueil >Découvertes >Sports>Entrée en piste

Alim Latrèche

Entrée en piste

Le sportif aux multiples médailles paralympiques et mondiales vient d’endosser un nouveau costume : celui de président du club d’escrime de Parmentier.

©Grenoble Parmentier

« Un juste retour des choses pour un club qui m’a beaucoup donné. Je m’étais déjà engagé en tant que bénévole, c’était important pour moi. Président ce n’est pas forcément quelque chose dans quoi je me serais dirigé de moi-même mais quand le club m’a demandé, je n’ai pas hésité. »

Alim, qui pratique toujours la compétition de haut niveau mais en handibasket, a pris ses nouvelles fonctions en pleine crise sanitaire.

Le premier gros challenge a été d’organiser le nouveau bureau et de travailler sur les bénévoles, sans lesquels le club ne peut pas exister. En lien avec la Fédération, on essaie désormais de voir comment mettre en place des compétitions, dans le respect des protocoles. Et puis il y a la poursuite de ce qu’on faisait déjà avant : rendre accessible la pratique au plus grand nombre, que ce soit avec le sport santé ou notre travail dans les quartiers par exemple, et notre côté formateur et haut niveau.

Nul doute que le nouveau président aura aussi à cœur de transmettre son formidable vécu aux petites pépites qui grandissent déjà au sein du club !

informationRenseignements divers
courrielhttps://www.escrime-parmentier.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Le FCG transforme l’essai de la solidarité

Un programme d’information et d’adaptation

«Faire de Grenoble un terrain de jeu»