Sports

Accueil >Découvertes >Sports>Tou-tes en piste !

équipements sportifs

Tou-tes en piste !

Depuis cet été, plusieurs équipements sportifs de la Ville ont été rénovés ou ont vu le jour. Objectif : améliorer les conditions et l’offre de pratique pour les clubs et les sportif-ves grenoblois-es. Tour d’horizon de ces nouveautés : Grenoble ne manque pas d’aires !

©Sylvain Frappat

Le terrain annexe du stade Lesdiguières a vu sa pelouse en herbe, qui supportait de plus en plus difficilement les piqûres hivernales, remplacée par un synthétique naturel à base de liège et de fibre de coco.

Une nouvelle surface, sortie de terre après cinq mois de travaux, plus résistante face aux intempéries, sera utilisée par toutes les équipes du FC Grenoble. Rugbywomen et rugbymen disposent ainsi d’un nouvel outil qui leur permettra d’exprimer au mieux leur talent ! Une opération cofinancée par le FCG, la Ville, le Département et la Région, d’un montant de 850 K€ TTC.

Piscines et plein air

Du côté de la piscine du Clos-d’Or, la centrale de traitement de l’air du bassin et des vestiaires a été remplacée afin d’améliorer le confort thermique et hygrométrique (humidité) du bâtiment. L’éclairage du bassin et de la «plage» a également été remplacé avec une technologie LED, beaucoup moins gourmande en électricité.

©Auriane Poillet

Dans le parc Paul Mistral, huit modules de skatepark ont été redéployés sur le site de l’Anneau de Vitesse. Ils permettront la pratique du skate mais aussi du BMX, de la trottinette… En plein cœur de Grenoble !

Sur le site de l’Arlequin, un terrain de street workout a été installé, alors que celui du Village Olympique a été rénové. Les street workout ? Ce sont des parcs en accès libre qui permettent de pratiquer sans encadrement la musculation et la gymnastique en plein air.

Travaux d’intérieur

Des travaux ont également été réalisés sur le gymnase Vallier : isolation, ventilation, luminaire, huisserie, accessibilité PMR… Cette opération financée dans le cadre des travaux sur l’A480 est conjointe avec les travaux de rénovation énergétique sur l’école Vallier.

D’autres travaux ont concerné le gymnase Daudet (traitement de l’air, accessibilité), la Halle Clemenceau (accessibilité), ainsi que le centre sportif Hoche (chauffage des grandes salles du rez-de-chaussée).

©Jean-Sébastien Faure

À suivre

D’autres chantiers concernant les équipements sportifs sont également en cours ou en prévision. La première phase des travaux du centre sportif La Rampe a été lancée dans le cadre de l’ANRU avec une nouvelle entrée, la rénovation du pôle accueil, la mise en accessibilité partielle et l’amélioration du confort d’usage dans les salles d’activités. Une première tranche de 1,6 million d’euros.

D’ici mars 2022, une nouvelle billettique sera par ailleurs mise en place dans toutes les piscines pour permettre le contrôle d’accès, les achats connectés, les réservations en ligne…

Le décor sportif grenoblois continue donc de s’enrichir et de se moderniser pour le plus grand plaisir des pratiquants et des clubs utilisateurs

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Big up pour le showdown 

Dribbler contre l’exclusion

Une nouvelle section au FCG Handisport