Sports

Accueil >Découvertes >Sports>Big up pour le showdown 

grenoble handisport

Big up pour le showdown 

Testé en juin dernier, ce sport fait son retour au sein de l’association Grenoble Handisport, qui souhaite multiplier ses activités, notamment en direction des plus jeunes.

©Maxime Gatto

Discipline officielle au sein de la Fédération Française Handisport, le showdown mixe le tennis de table et le «air hockey» qui se pratique avec une balle sonore que les adversaires se renvoient sur une table adaptée.Rachida Le Toullec, la présidente de Grenoble Handisport, précise :

C’est une activité destinée aux déficients visuels mais on accueille aussi des valides. Les valides portent effectivement un masque, et c’est souvent plus compliqué pour eux de retrouver leurs repères. Cela se pratique dans le silence, on fait donc appel aux autres sens pour jouer.

L’association n’attend plus que la table spéciale, commandée en République tchèque, pour lancer l’activité. «Plusieurs de nos adhérents nous ont déjà sollicités pour s’inscrire. Nous proposons un premier créneau le jeudi pour le moment, avec la possibilité d’un second si le succès est au rendez-vous.»

Ouverture d’une école de ski

Le lancement de la section showdown s’inscrit dans le projet du Grenoble Handisport de diversification de son offre, notamment en direction des enfants.

«Nous allons aussi lancer l’école de ski pour les jeunes. L’école de natation, ouverte aux enfants dès l’âge de deux ans et demi, séduit aussi de plus en plus.»

Fort de sa grosse centaine d’adhérents et de son équipe de bénévoles et d’encadrants dynamiques, le Grenoble Handisport veut poursuivre sur la voie qu’il s’est fixée : «Faire bouger les choses, comme le souhaitaient les fondateurs».

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Dribbler contre l’exclusion

Tou-tes en piste !

Une nouvelle section au FCG Handisport