Portraits

Accueil >Découvertes >Portraits>Coursier solidaire du confinement

Vincent Martin

Coursier solidaire du confinement

Depuis la ville, avec vue sur une montagne inaccessible pendant le confinement, Vincent Martin, 31 ans, a été l’initiateur d’une démarche solidaire sur Grenoble.

©Jean-Sébastien Faure

Avec l’association Alpes-là dont il est membre, cet accompagnateur en montagne a repéré l’initiative de « coursiers solidaires » sur Annecy, et a souhaité développer sa version grenobloise.

Le concept : réaliser des courses à vélo pour les personnes à risques ou ayant des difficultés à se déplacer. Le coursier bénévole précise :

Je trouvais intéressant d’utiliser le temps que j’avais pour contribuer à la solidarité pour celles et ceux qui en ont besoin. Nous avons réalisé une vingtaine de courses, principalement pour des personnes âgées .

Une quarantaine de personnes ont rejoint l’action. « Il y a eu plus de propositions d’aide que de demandes. Dans l’avenir, s’il y a des besoins, on sait que des personnes sont là pour donner un coup de main », se réjouit-il.

Aujourd’hui, Vincent a repris les sentiers de montagne en groupe, avec notamment l’écotraversée de Belledonne, début juillet : un parcours itinérant dans le massif, à la découverte des acteurs et questionnant les enjeux d’environnement et de transition sur le territoire.

informationRenseignements divers
Ce service était proposé dans le contexte de confinement, de particulier à particulier, pour les petites livraisons et exclusivement pour les personnes ayant des difficultés pour faire leurs courses.
courrielhttp://www.alpes-la.info/les-coursiers-solidaires/

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Confinementaliste animalier

Bénévole au Secours Populaire

Couturière en liens