Vincent Martin
Coursier solidaire du confinement
Depuis la ville, avec vue sur une montagne inaccessible pendant le confinement, Vincent Martin, 31 ans, a été l’initiateur d’une démarche solidaire sur Grenoble.

©Jean-Sébastien Faure
Avec l’association Alpes-là dont il est membre, cet accompagnateur en montagne a repéré l’initiative de « coursiers solidaires » sur Annecy, et a souhaité développer sa version grenobloise.
Le concept : réaliser des courses à vélo pour les personnes à risques ou ayant des difficultés à se déplacer. Le coursier bénévole précise :
Je trouvais intéressant d’utiliser le temps que j’avais pour contribuer à la solidarité pour celles et ceux qui en ont besoin. Nous avons réalisé une vingtaine de courses, principalement pour des personnes âgées .
Une quarantaine de personnes ont rejoint l’action. « Il y a eu plus de propositions d’aide que de demandes. Dans l’avenir, s’il y a des besoins, on sait que des personnes sont là pour donner un coup de main », se réjouit-il.
Aujourd’hui, Vincent a repris les sentiers de montagne en groupe, avec notamment l’écotraversée de Belledonne, début juillet : un parcours itinérant dans le massif, à la découverte des acteurs et questionnant les enjeux d’environnement et de transition sur le territoire.
Renseignements divers
Ce service était proposé dans le contexte de confinement, de particulier à particulier, pour les petites livraisons et exclusivement pour les personnes ayant des difficultés pour faire leurs courses.http://www.alpes-la.info/les-coursiers-solidaires/
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi